L’intersyndicale nationale CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appelle à une nouvelle journée de grève le 3 juin pour obtenir satisfaction aux revendications légitimes des AESH pour l’amélioration des salaires et la création d’un véritable statut, contre les PIAL et la précarité.

Après la semaine d’action du 8 au 11 février, après la journée de mobilisation du 8 avril, l’action continue. Une très large intersyndicale appelle les AESH à la grève le jeudi 3 juin pour obtenir l’amélioration des salaires et la création d’un véritable statut, contre les PIAL et la précarité.

Rassemblements dans l’académie de Montpellier :

• Carcassonne  : 10h square Gambetta
  • Narbonne  : 10h sous-préfecture
  •  Alès  : 10h sous-préfecture
  •  Nîmes  : 13h30 préfecture
  •  Montpellier  : 12h30 Place Candolle – Audience Rectrice.
  •  Béziers  : 12h30 sous-préfecture
  •  Mende  : actions de soutien dans les établissements
  •  Perpignan  : 10h30 place Catalogne

Rassemblements dans l’académie de Toulouse :

• Foix : AG le matin et rassemblement devant la DSDEN entre 12h et 13h.
  • Rodez : pique-nique revendicatif sur le mail de Bourran à Rodez à partir de midi.
  • Toulouse : AG à 11h et pique-nique revendicatif entre 12h et 14h (audience à la DSDEN)
  • Auch : rassemblement à 11 h 30 devant la DSDEN, suivi d’un pique-nique sorti du panier Place Salinis.
  • Cahors : rassemblement à 12h30 devant la DSDEN à Cahors (place Chapou) pour un pique-nique revendicatif.
  • Montauban : rassemblement à 10h devant la DSDEN à Montauban avec demande d’audience et pique-nique, AG à 12 h 00 dans le parc de la Roseraie.
  • Tarbes : rassemblement devant l’Inspection Academique à 10h à Tarbes.
  • Les personnels du Tarn sont invités à se joindre au rassemblement toulousain

La FSU dépose une alerte sociale

Retrouvez les courriers envoyés au ministère de l’Éducation nationale et au ministère de l’Agriculture. A lire en ligne sur le site de la FSU