Pour défendre nos métiers et la Fonction Publique, Votez FSU !

Le 6 décembre 2018, l’ensemble des fonctionnaires et des agents publics voteront pour élire leurs représentants pour les quatre prochaines années. Environ 5 millions d’agents sont concernés par cette élection, soient 20% des travailleurs salariés de France. Il s’agit donc d’un moment important de démocratie sociale. Dans les secteurs où le vote est organisé de façon électronique, la période de vote s’étend du 29 novembre au 6 décembre.

Cette année particulièrement, l’enjeu des élections est très important. Le gouvernement et les majorités parlementaires, tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat, souhaitent lancer une attaque sans précédent contre le statut de la Fonction publique. Le rôle des instances représentatives est remis en cause et, dans le droit fil des dernières réformes du Code du travail, la fusion des CT et des CHSCT est envisagée.

Voter massivement le 6 décembre sera l’occasion de montrer au gouvernement l’attachement des agents au statut de la Fonction publique, en particulier au rôle et à la pérennité des différentes instances.

Voter massivement pour la FSU, ce sera renforcer son poids et son rôle pour la défense et le développement des services publics, pour la défense du statut des fonctionnaires, pour le renforcement des droits et pour l’amélioration des conditions de travail de tous. Ce sera confirmer l’orientation de la FSU comme fédération de fonctionnaires qui sait s’opposer aux attaques contre les services publics et leurs agents, mais qui sait aussi proposer et accepter des mesures lorsqu’elles permettent des gains pour toutes et tous.

Voter pour la FSU, c’est aussi voter pour un syndicalisme à la fois pluriel dans son fonctionnement interne pour écouter les différents avis et à la recherche de l’unité la plus large, au sein de sa fédération et avec les autres organisations syndicales, pour être le plus efficace possible.